40%
Promo

Savon d'Alep Bio

Savon d'Alep (12% d'huile de baie de laurier)

C’est à ALEP (Syrie), une des plus anciennes cités du monde située au coeur de la Mésopotamie qu’est né ce savon. Il est le fruit d’une tradition artisanale plurimillénaire. Son procédé de fabrication et sa composition sont inchangés depuis plus de 13 siècles.

En savoir plus

Prix réduits
H-020-Savon-alep-100-bio
Nouveau

3,27 €

5,45 €

Disponible

- +

Ajouter à ma liste d'envies

 
Plus d'info
Composition naturelle : huile d’olive, huile de baie de laurier, eau, soude (extrait de salicorne). 
Garanti sans aucun additif (ni colorant, ni conservateur, ni parfum…). 
Méfiez vous des % d’huile de laurier farfelus ! Le véritable savon d’Alep se compose de 78-80% d’huile d’olive et de 8 à 12% d’huile de baie de laurier.

Notre savon d’Alep répond strictement aux normes européennes de la dermocosmétique. 
Il est soumis à des contrôles de qualité tout au long de sa fabrication (9 mois de séchage).
Convient à une utilisation familiale.

Appelation d'origine protégée

FABRICATION / ORIGINE Alep (Syrie)

COMPOSITION : 80% d’huile d’olive 1ère pression à froid (adoucit la peau), 12% d’huile de baies de laurier (antiseptique, antimite, parfumant) sur total des huiles, eau, soude
INGREDIENTS (INCI) : Sodium Olivate, Sodium Laurate, Aqua, Sodium Hydroxide.

SPECIFICITES PRODUIT 
- très doux convient pour tous types de peaux pour un usage quotidien
- ingrédients de haute qualité garantis cueillis et transformés en Syrie
- garanti sans huile de palme, sans EDTA
- testé sous contrôle dermatologique
- sans colorant de synthèse
- 100% sur base végétale - fabrication traditionnelle à base d’huile d’olive 1ère pression à froid et de baies de laurier
- fabriqué à Alep, Syrie
- savon conforme au cahier des charges "Appélation d'origine protégée" délivré par le Ministère de l'Economie Syrien- non testée sur les animaux

CONSEILS D'UTILISATION
- peut s’utiliser pour l’hygiène du corps et du visage
- parfume agréablement le linge
USAGES THERAPEUTIQUES

Le savon d'Alep et l'eczéma :
De plus en plus de dermatologues prescrivent du savon d'Alep à leurs patients en complément des traitements médicamenteux classiques auxquels la peau du patient s'habitue et qui ont souvent des effets secondaires irritants. L'action de l'huile de laurier du savon aurait une action apaisante sur la peau en cas d'eczéma lors de la toilette. En application lavante sur les parties touchées par l'eczéma mais aussi pour laver le linge.

Le savon d'Alep et le psoriasis :
Le savon d'Alep aurait aussi une action positive sur le psoriasis lors de la toilette. Les témoignages sont nombreux de personnes atteintes d'eczéma ou de psoriasis qui avaient essayé tous les traitements et qui ont vu leur affection diminuer sous l'effet du savon d'Alep. Attention, cependant car aucune étude scientifique n'a prouvé cela et le savon d'Alep n'est pas un médicament.
Pour que cela soit possible, il faut des savons d'Alep à forte teneur en huile de laurier. Nous ne saurions trop vous conseiller d'en parler avec votre dermatologue, qui vous conseillera au mieux. Cette étape nous semble indispensable car si les témoignages de réussite sont nombreux, les témoignages de chocs allergiques accompagnés de fortes irritations sont aussi présents.
Donc, pour les premiers lavages, faites un essai sur une petite surface de peau
Le savon d'Alep et l'érythème fessier du nourrisson :
L'érythème fessier du nourrisson a de multiples causes. L'une d'entre elles est l'allergie aux produits de lessive. Il est dans ce cas intéressant d'essayer de laver les vêtements de bébé avec du savon d'Alep en copeaux. Cela fonctionne dans de nombreux cas.

Le savon d'Alep et les dermatoses :
Les vertus désinfectantes du savon d'Alep sont bien utiles pour prévenir certaines dermatoses communes telles que le pityriasis, les microspories, l'herpès tonsurant, le favus, etc ...

Le savon d'Alep et les candidoses :
De par son caractère désinfectant et antiseptique, le savon d'Alep peut être utilisé pour la toilette intime en cas de candida albicans ou de candidoses comme la perlèche (petit infection à la commissure des lèvres)

Le savon d'Alep et l'acné :
De par sa composition entièrement végétale, le savon d'Alep ne bouche pas les pores de la peau. Les vertus cicatrisantes de l'huile de laurier permettent par ailleurs de diminuer le coté inesthétique des boutons d'acné.

Le savon d'Alep et les coupures, les petites plaies :
Ce pouvoir désinfectant est également intéressant pour la toilette de toutes les zones où la peau a été
agressée : coupure, griffure, piqure, etc ...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire