Lettre d'informations

Guide pratique d'Aromathérapie familiale et scientifique : Dominique Baudoux

Hygiène

Diffuseurs d'arômes 

La diffusion d’huiles essentielles est idéale pour libérer des arômes bénéfiques dans l’atmosphère, partout dans la maison ou au bureau …

Elle permet de créer une ambiance chaleureuse, se relaxer, purifier l’air ou se soigner le plus naturellement possible.
La diffusion est aisée et sécurisante grâce aux diffuseurs d’huiles essentielles de derniè...

En savoir plus
  • Diffuseurs par capillarité
    Diffuseurs par capillarité

    Diffuseurs par capillarité :

    Simple et naturel, cette gamme de diffuseur repose sur le principe de la capillarité.
    Des bâtonnets en rotin ou une fleur en céramique sont plongées dans une solution parfumée aux huiles essentielles et vont s'imprégner de la senteur pour offrir une diffusion lente et douce.

    Ce type de diffuseur par capillarité totalement naturel est idéal pour créer une ambiance délicatement parfumée tout en apportant une touche fleurie à la décoration.

    Intéressant pour les petits espaces ainsi que tous les lieux que vous souhaitez parfumer en continu et en douceur, sans utiliser de produits chimiques, uniquement avec des principes actifs naturels !

  • Diffuseurs à ultrasons
    Diffuseurs à ultrasons

    Le principe de la diffusion à ultrasons est désormais bien connu : sous l’effet de vibrations ultrasoniques, les huiles essentielles en suspension dans de l’eau sont dispersées dans l’air en une brume aromatique.
    La diffusion ultrasonique permet de diffuser des huiles essentielles à froid en conservant leurs propriétés bienfaisantes.
    On ajoute 5 à 15 gouttes d’un mélange pour diffusion ou d’huiles essentielles pures dans l’eau et on allume l’appareil.

    Les diffuseurs d'huiles essentielles par ultrasons présentent plusieurs intérêts liés à ce principe de fonctionnement.
    Aussi appelé hydro-diffusion, ce système fonctionne avec de l'eau. Les ultrasons font vibrer une membrane en céramique qui par son action transforme l'eau en brouillard très volatile.
    En ajoutant des huiles essentielles dans l'eau, le brouillard se charge de molécules aux vertus thérapeutiques des synergies et diffuse les senteurs.
    Ce type de diffuseur est équipé d'un système de ventilation qui propulse la brume et augmente ainsi l'intensité de diffusion.

    En plus de la diffusion des huiles essentielles, ce système régule le taux d'humidité et émet des ions négatifs qui assainissent l'air.
    C'est pour cela que ce type de diffuseur d'huiles essentielles 3 en 1 est très apprécié du public mais aussi pour sa facilité d'utilisation, son design moderne et son éclairage led.

  • Brumisateurs
    Brumisateurs

    Le brumisateur d'ambiance, aussi appelé fontaine brumisante ou fontaine d'arôme, repose sur un système à ultrasons totalement inoffensif permettant de transformer l'eau en brume légère.
    Il est principalement utilisé pour la diffusion des huiles essentielles car son procédé permet une diffusion à froid qui n'altère pas les vertus thérapeutiques des huiles afin de les exploiter pleinement.

    Il apporte également une touche de fraîcheur en été et joue le rôle d'humidificateur en hiver lorsque le chauffage assèche l'air. Son système à ultrasons libère des ions négatifs qui contribuent à limiter la pollution de l'air dans votre habitat.
    L'appareil est également équipé d'un éclairage à LED émettant une lumière colorée et changeante (dégradé de couleur avec variation douce) pour une ambiance reposante.

    Le brumisateur combine design élégant, éclairage coloré et source de bien-être grâce à cette brume envoutante permettant la diffusion des senteurs.
    L'association de l'aromathérapie et de la déco tendance.

    Chaque modèle est équipé d'un système de brumisation de dernière génération, un interrupteur et le nouveau transformateur plus compact et léger (100g).
    Éclairage12 LED à changement de couleur en dégradé.

  • Diffuseurs nomades
    Diffuseurs nomades

    Les diffuseurs nomades peuvent être utilisés partout : au bureau, dans la salle de bain, en voiture,...
    Toutes les occasions sont bonnes avec ces diffuseurs pour vous octroyer une séance d'aromathérapie.
    Ils sont peu encombrants, faciles à transporter et surtout, ils peuvent être alimentés par secteur (avec un adaptateur), par USB ou par piles, ce qui leur offre une autonomie maximale.

  • Diffuseurs à chaleur douce
    Diffuseurs à chaleur douce

    Simple d'utilisation, facile d'entretien.

    Il suffit de verser quelques gouttes d'huiles essentielles sur le creux du diffuseur puis de l'activer.

  • Galets de diffusion
    Galets de diffusion

    Simple et naturel, ces sujets en plâtre à parfumer assurent une diffusion saine, durable et délicate.
    Disposer les sujets dans la coupole puis verser quelques gouttes d'huiles essentielles sur les sujets qui vont s'en imprégner et libérer les senteurs.
    Décoratif et ne nécessitant ni électricité ni manipulation, ils peuvent être utilisés pour parfumer délicatement une pièce, un véhicule ou être placés dans un tiroir, placard ou armoire.
    Pour la petite note décorative, ces diffuseurs sont proposés en différents thèmes.

  • Accessoires
    Accessoires

    Accessoires pour diffuseurs.